lundi 24 novembre 2014

Le chant de la dune - Lorraine FOUCHET

Pourquoi je le lis :


J'ai lu ce roman pour la première fois il y a sept ans. J'avais adoré cette histoire très romantique...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


A une semaine de son mariage, Zoé, jeune médecin, voit tous ses plus beaux rêves se briser. Son fiancé en aime une autre, le mariage est annulé et sa mère lui reproche de n'avoir pas su garder un homme. Pour cicatriser ses blessures, Zoé part dans le désert du Niger.
 -
Là-bas, les dunes balayées par le vent, le charme des paysages époustouflants allégeront sa peine. Et surtout, sa rencontre avec John, photographe plein de fougue, lui ouvrira de nouveaux horizons... Attentive au chant de la dune qui murmure à l'oreille des amoureux, Zoé pourra de nouveau ouvrir son cœur...

_____

 

Mon avis :


J'ai passé un excellent moment avec Le chant de la dune même si j'ai parfois eu l'impression que le hasard faisait un peu trop souvent trop bien les choses.

Cependant le style de Lorraine Fouchet est très agréable à lire et le récit est rythmé et dépaysant avec ses descriptions du Niger et du désert qui nous emportent au milieu des dunes. Mais la vraie force du roman, ce sont les personnages, attachants et émouvants, et plus encore la magnifique histoire d'amour...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire