jeudi 25 mai 2017

Le cadeau de César - René GOSCINY & Albert UDERZO

Pourquoi je le lis :


Je poursuis ma relecture des aventures d'Astérix et d'Obélix avec un album qui ne m'a pas laissé que très peu de souvenirs.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


César, jamais à court d’idées, a décidé d’offrir au pire de ses légionnaires un cadeau empoisonné : le village des Irréductibles Gaulois ! Roméomontaigus, sac à vin notoire, a tôt fait de céder pour quelques rasades de vin son titre de propriété à un aubergiste gaulois, Orthopédix.

Et c’est ainsi que ce dernier s’installe au village, avec femme et enfant. Mieux : Orthopédix se présente au vote des Gaulois pour devenir chef à la place d’Abraracourcix. Le Village se divise, les meilleurs amis se déchirent… Les Romains auraient-ils finalement trouvé l’arme secrète pour vaincre les Gaulois ?

_____

 

Mon avis :


Voilà une relecture des plus utiles puisque je n'avais gardé presque aucun souvenir de cet album. Il faut dire que si j'ai passé un moment agréable avec Le cadeau de César, je ne l'ai pas trouvé aussi  marquant ni aussi drôle que d'autres aventures d'Astérix et d'Obélix même si l'idée de départ est vraiment excellente. 

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire