vendredi 27 février 2015

Lady Mensonge - Margaret MOORE

Pourquoi je le lis :


Une fois de plus, j'ai succombé à une offre promotionnelle d'Harlequin qui offre régulièrement des livres pour faire découvrir leurs collections.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Angleterre, 1820.

Une fois encore, Nell s’apprête à filer comme une voleuse. Si seulement elle n’avait pas « emprunté » le nom trop connu de Lady Eleanor Springford, pour échapper aux questions de lord Bromwell ! Quel mensonge idiot ! Hélas, c’est le seul qui lui soit venu à l’esprit quand le séduisant lord, qui voyage dans la même diligence qu’elle, s’est intéressé à sa personne. Lord Bromwell, l’aventurier, l’éternel cœur à prendre qui l’a tout de suite troublée, et auquel elle n’a pu refuser un baiser passionné. Vite, il lui faut fuir la curiosité de cet homme, si envoûtant qu’il pourrait bien faire tomber le masque dont elle se protège. Mais alors que, pleine d’espoir, elle croit profiter d’une halte pour s’échapper furtivement dans la nuit, une voix rauque et sensuelle s’élève dans la pénombre : « Rien ne presse. La diligence ne partira pas avant plusieurs heures… »

_____

 

Mon avis :


On retrouve la trame classique et prévisible des Harlequin pour un roman que j'oublierai sûrement aussi vit que je l'ai lu : les personnages sont insipides et le côté historique de l'intrigue est tout à fait absent.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire