mardi 19 décembre 2017

La vérité sur l'amour (et autres petits mensonges) - Kristan HIGGINS

Pourquoi je le lis :


Il s'agit du dernier roman de Kristan Higgins : impossible de résister...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Rien  ne  devait  conduire  Kate  et  sa  demi-sœur Ainsley à vivre en coloc. Et pourtant... le fiancé de l’une et le mari de l’autre viennent de disparaître. Dire que Kate était sur le point de se faire passer la bague au doigt... et que Ainsley se croyait la plus heureuse des femmes ! Nécessité fait loi et voici  que  la  photographe et  la  journaliste cohabitent pour le meilleur et pour le pire.

Point négatif ? L’ex de Ainsley étale sa vie intime dans  un  blog.  Kate,  quant  à  elle,  comprend  progressivement qui était son mari en lisant ses mails perso.

Point positif ? Ainsley découvre que son patron a une âme. Et Kate est l’objet de toutes les attentions de  la  part  de  Daniel,  le  "pompier  super  sexy" pour qui — au vu de ses conquêtes habituelles — elle est un animal préhistorique.

Ensemble,  les  deux  sœurs  parviendront-elles  à prendre un nouveau départ ?

_____

 

Mon avis :


Pour ne pas changer, j'ai passé un excellent moment avec le dernier roman de Kristan Higgins, La vérité sur l'amour (et autres petits mensonges) .
 
En inconditionnelle de l'auteur, impossible de ne pas remarquer la ressemblance avec Si seulement... la vie s'apprenait dans les romans d'amour, une ressemblance très certainement voulue puisque l'histoire se passe dans la même petite ville de Cambry (on croise d'ailleurs ici certains personnages du précédent livre...) et il y est également question de deux sœurs qui racontent tour à tour leurs mésaventures.

L'une, Ainsley, se fait larguer par l'homme avec qui elle vivait depuis onze ans et qui a une brutale prise de conscience après une maladie. Il se révèle alors parfaitement abjecte et la chute est rude pour la jeune femme qui se voyait déjà mariée avec lui et élevant leurs enfants.

L'autre, Kate, est confrontée à la mort de l'homme à qui elle était mariée depuis quelques mois seulement : à la tristesse bien naturelle d'une telle perte, s'ajoute la question de la légitimité (l'impression de ne pas avoir le droit d'être aussi triste que tous ceux qui le connaissaient depuis des années, de ne pas savoir qui il était vraiment, etc).

Même si le texte ne manque pas de bonne humeur, le ton est plus "sérieux" que dans la plupart des comédies romantiques de Kristan Higgins mais cela ne m'a pas empêchée de passer un délicieux moment avec La vérité sur l'amour (et autres petits mensonges)...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire