jeudi 1 janvier 1970

La veillée - Virginie CARTON

Pourquoi je le lis :


J'ai adoré La blancheur qu'on croyait éternelle, du même auteur, et je poursuis donc dans l'univers de Virginie Carton. D'ailleurs, j'ai aussi acheté Des amours dérisoires...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


"C’était si étrange, si inattendu, de se retrouver soudain tous les deux seuls après des années d’éloignement, sans conjoints, sans enfants. Juste une maison vide et un mort à veiller."

La mort d’un père qui n’a pas livré tous ses secrets.
Deux amis d’enfance pour le veiller.
Marie et Sébastien ont une nuit pour découvrir la vérité.
Et peut-être, enfin, se la dire. Entre rires et larmes, un roman plein de tendresse et d’aveux
Un roman d’amitié.

_____

 

Mon avis :


à venir...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire