samedi 17 juin 2017

La petite boulangerie du bout du monde - Jenny COLGAN

Pourquoi je le lis :


Il y a quelques mois, j'ai lu Le mariage d'Amanda du même auteur. Si je n'avais pas été complètement séduite par cette romance, elle m'avait cependant plu suffisamment pour que je donne une seconde chances aux livres de Jenny Colgan. En plus, sur les blogs, les critiques pour La petite boulangerie du bout du monde sont beaucoup plus enthousiastes...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu'un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ?

Seule dans une boutique laissée à l'abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues – avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands – en petits bonheurs partagés, ce qui n'était qu'un break semble annoncer le début d'une nouvelle vie... 

_____

 

Mon avis :


J'ai passé un moment agréable avec ce roman tout en légèreté, dont l'héroïne est bien sympathique, tout comme les autres personnages du roman, hauts en couleur et encore plus pittoresques que l'île qui leur sert de décor.

C'est dommage cependant que l'auteur ne se soucie pas plus du réalisme de son histoire. Certains détails, et pas des moindres, sont un peu difficiles à accepter, comme les largesses de l'ami multi-millionnaire, le "développement" si rapide du village, etc.

Un bon petit moment de détente malgré tout...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire