mardi 12 avril 2016

La passe-miroir . tome 1 . Les fiancés de l'hiver - Christelle DABOS

Pourquoi je le lis :


Je viens d'acheter le deuxième tome de la série, Les disparus du Clairdelune, et avant de le lire, je ne résiste pas à la tentation de replonger dans Les fiancés de l'hiver...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du pôle. A quelle fin a-t-elle était choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

_____

 

Mon avis :


Comme lors de ma première lecture, j'ai adoré Les fiancés de l'hiver, un récit avec des personnages complexes et un univers si riches qu'il supporte très bien une relecture.

Je ne répéterai pas tout ce qu'il y avait dans ma première critique (ici) et qui reste toujours aussi vrai, sauf que j'ai vraiment, vraiment adoré et que, sans attendre un instant de plus, je vais de ce pas entamer le deuxième tome...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire