dimanche 17 décembre 2017

La galère d'Obélix - René GOSCINY & Albert UDERZO

Pourquoi je le lis :


J'ai relu récemment les albums d'Astérix et d'Obélix que j'avais conservés depuis mon enfance et mon adolescence et, tout naturellement, je poursuis dans l'univers des deux Gaulois les plus célèbres en lisant un album trouvé à la médiathèque...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Décidément Obélix est incorrigible ! Malgré les avertissements répétés du druide Panoramix, il a bu de la potion magique. Et le résultat est surprenant : il redevient petit garçon... sans défense, à la merci des légions romaines qui le capturent ! Astérix partant à leur poursuite, naviguera jusqu'en Atlantide, pays de la jeunesse éternelle. Y trouvera-t-il l'antidote qui guérira son inséparable ami ?

_____

 

Mon avis :


Cette aventure d'Astérix et d'Obélix ne m'a pas vraiment convaincue.

J'ai eu l'impression que l'histoire s'éparpillait beaucoup et la représentation de l'Atlantide est assez décevante. Par contre j'ai bien aimé découvrir enfin ce qui se passe si Obélix boit de la potion magique (depuis le temps que Panoramix le menace des pires maux...).

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire