mardi 26 janvier 2016

La fiancée de l'ombre - Catherine COULTER

Pourquoi je le lis :


C'est l'une des toutes premières romances que j'ai lues et rien que pour cela j'en garde une certaine nostalgie qui me pousse aujourd'hui à le relire...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Avec la fougue de ses 19 printemps, Sinjun Sherbrooke tombe follement amoureuse d'un fascinant lord écossais, Colin Kinross, mais elle ne se doute pas de ce qui l'attend: venu à Londres en quête de la riche héritière qui lui permettra de sauver son domaine, Cokin reste d'abord pantois devant cette jeune fille audacieuse qui s'offre à lui sans détours ni états d'âme superflus quant à la vilenie d'un mariage d'argent. Que demander de plus?

Des garanties morales, pourrait répondre Douglas Sherbrooke, le frère aîné de Sinjun... Or une lettre anonyme dénonce Kinross comme l'assassin de sa première épouse!

Après un enlèvement rocambolesque et un mariage à la sauvette, Sinjun et Colin rejoignent l'Écosse, le clan Sherbrooke à leurs trousses. Et là, la jeune femme va découvrir que son mari a deux enfants qui lui déclarent, dès son arrivée, leur hostilité: un entourage pour le moins peu chaleureux, et un château en ruines! Pour compléter ce charmant tableau, Sinjun est victime de menaces de mort...
La jeune femme triomphera-t-elle de tous ces obstacles?

_____

 

Mon avis :


J'ai passé un bon moment avec cette romance qui est très amusante à défaut d'être réaliste.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire