dimanche 8 avril 2018

Keep calm and believe me - Catherine KALENGULA

Pourquoi je le lis :


Il y a quelques mois, j'ai lu Keep calm and love me de Catherine Kalengula et comme cette romance m'avait bien plu je n'ai pas résisté lorsque je suis tombée sur le dernier roman de l'auteur en librairie...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Qu'il est doux, parfois, de perdre la tête...

Est-ce qu'il vous est déjà arrivé d'être si fatigué que vous croyez devenir fou ? Non ? Ben, à moi si ! Il est vrai que je me démène pour sauver mon théâtre du West End, que je dors rarement et que je prends des cachets pour tenir le coup, mais enfin bon ! C'est pas une raison pour voir des fantômes ! Eh bien, il semblerait que si. Depuis peu, l'esprit d'une jeune femme (fort ravissante, par ailleurs) m'apparaît dans mon théâtre. Nous bavardons, nous rions et il m'arrive même de désirer la toucher. Elle semble si réelle... Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai l'impression de perdre la raison ?

_____

 

Mon avis :


J'ai beaucoup aimé Keep calm and believe me.

Le héros du roman, c'est Jaimee, un des personnages secondaires de Keep calm and love me, celui pour qui Lina était venue à Londres au départ. On retrouve Jaimee plus ou moins là où Lina l'a laissé, complètement accaparé par le théâtre que lui a légué son père et qui est au bord de la faillite, alors que Jaimee frôle le burn-out.

L'histoire de Keep calm and believe me se divise en deux grandes parties et je dois dire que j'ai préféré la première qui m'a semblé plus originale et plus touchante, alors que la suite correspond à une romance plus classique.

J'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour entre le jeune homme et le fantôme, surtout parce que j'ai été un moment à me triturer la tête pour essayer de deviner comment l'auteur arriverait à gérer cette histoire d'amour impossible, d'autant que leur lien devenait de plus en plus fort et qu'aucune autre femme n'apparaissait dans le récit. Il y avait bien quelques petites incohérences qui renforçaient encore le mystère, des incohérences volontaires semées ici ou là par Catherine Kalengula qui a parfaitement su mener son histoire.

Une lecture très agréable, pleine de romantisme, qui m'a davantage plu que Keep calm and love me...


________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire