mercredi 8 juin 2016

Jamais sans les hommes - Sarah HARVEY

Pourquoi je le lis :


J'ai lu La cerise sur le gâteau, du même auteur, il y a une douzaine d'années. Le roman était très amusant c'est pourquoi j'ai décidé de retenter ma chance avec Jamais sans les hommes lorsque je suis tombée dessus à la bibliothèque.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :

"Tu m'as manqué, répète-t-il en baissant les yeux. Sans toi, rien n'est pareil." Traduisez : "Je ne sais pas cuisiner, je n'ai plus une seule chemise propre, et l'aspirateur refuse obstinément de sortir de son placard depuis que tu es partie."

Non, Alex ne craquera pas. Elle ne retournera pas dans les bras de celui qui l'a allègrement trompée avec sa prof de gym. Même si rompre est difficile (n'a-t-elle pas passé six ans avec Max ?), ses copines ont bien raison : pas la peine de pleurer cet homme, il ne le mérite pas. Aussi, lorsque ses fidèles acolytes, Emma et Serena, lui proposent de soigner le mal par le mâle en organisant une chasse à l'homme, Alex finit par se laisser convaincre. Mais, peu sûre d'elle et pas du tout dévergondée malgré ses efforts, soir après soir elle rentre bredouille. Pas facile d'être ce qu'on n'est pas !

_____

 

Mon avis :


J'ai passé un bon moment avec cette comédie pleine de bonne humeur qui égratigne au passage les hommes et leurs comportements donjuanesques, ainsi que les femmes qui, sous prétexte d'égalité des sexes, adoptent le même type de conduite désinvolte et sans scrupule dans leur vie amoureuse.

Certaines ficelles sont un peu grosses, l'alcool coule à flots et la nouvelle histoire d'amour de l'héroïne est traitée un peu rapidement à mon goût, mais sinon le style de Sarah Harvey est agréable et dynamique et l'héroïne est très attachante, un peu perdue entre les conseils de ses amies et ce que lui dictent sa raison ou son cœur selon les circonstances.

Un agréable moment de détente...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire