mardi 6 mars 2018

J'ai ouvert votre lettre... - Corinne NAA

Pourquoi je le lis :


C'est la quatrième de couverture qui m'a donné envie de lire ce court roman.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Une lettre reçue par erreur, et voilà que Marguerite s’emballe en envoyant un mail à l’expéditeur, un certain Archibald. Ils n’ont rien en commun, à part leur âge, leur célibat et leurs expériences sentimentales déçues. Marguerite est ouverte, bavarde, sincère, agaçante. Archibald est taiseux, bourru, imprévisible, attachant. Et pourtant, une relation épistolaire improbable et mouvementée débute entre ces deux célibataires endurcis... 

_____

 

Mon avis :


J'ai été un peu déçue par cette lecture car l'histoire ne correspondait pas vraiment à ce que j'attendais. L'idée que je m'en étais faite à partir de la quatrième de couverture était toute autre, plus légère.

Les personnages m'ont paru trop bavards et je me suis vite ennuyée à suivre leurs considérations trop philosophiques à mon goût. J'exagère un peu car ils évoquent aussi  leur quotidien (en particulier leurs rapports avec leur famille respective) mais bizarrement cela m'a semblé rester très abstrait.

Le dénouement m'a aussi semblé excessif après les atermoiements qui ont précédé : difficile d'y croire… Dommage.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire