vendredi 14 avril 2017

Idéal standard - Aude PICAULT

Pourquoi je le lis :


Les critiques enthousiastes sur les blogs, en particulier celle de Scarlett sur petiteslectures.com, m'ont donné envie de découvrir l'histoire de cette jeune femme à la bouille si sympathique...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Claire, trentenaire, infirmière en néonatalogie, voit défiler ses relations amoureuses et désespère de construire un couple – le vrai, le bon, l'idéal. En choisissant de vivre avec Franck, elle croit enfin y être arrivée. Mais la réalité standardisée de ce qui l'attend n'est pas à la hauteur...

Aude Picault aborde avec grâce et humour des thèmes essentiels aux femmes d'aujourd'hui : le couple, le désir, la recherche de soi, la jouissance, etc.

_____

 

Mon avis :


J'ai beaucoup aimé cette bande-dessinée à la fois tendre, drôle et criante de vérité, au point que certains passages m'ont un peu donné le cafard (moi aussi, trentenaire célibataire...).

Les dessins d'Aude Picault, épurés, aux couleurs "simplifiées", permettent d'aller à l'essentiel, d'exprimer au mieux les émotions de l'héroïne, une jeune femme comme tant d'autres dont la vie amoureuse est une succession de désillusions.

Une belle lecture, très touchante.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire