jeudi 1 janvier 1970

Guide à l'usage des jeunes femmes à bicyclette sur la route de la soie - Suzanne JOINSON

Pourquoi je le lis :


J'ai profité d'une promo chez Les Presses de la Cité pour faire gonfler un peu plus ma pal (qui n'avait pas besoin de ça), notamment avec ce roman dont le titre a tout de suite attiré mon attention...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Un carnet de notes. Un héritage inattendu. La rencontre improbable de deux mondes.
 
Parce qu'elle cherche à fuir l'Angleterre de l'entre-deux-guerres et son carcan bourgeois, Evangeline, jeune femme éprise de liberté, décide de suivre sa soeur missionnaire jusqu'en Asie, emportant avec elle sa bicyclette.

Des décennies plus tard, Frieda, une Londonienne en perpétuel transit, apprend qu'elle est l'unique héritière d'une femme dont elle ignore tout. Débute alors pour elle un fabuleux voyage à travers le temps.

_____

 

Mon avis :


à venir...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire