vendredi 4 décembre 2015

Fiançailles à Glory's Gate - Susan MALLERY

Pourquoi je le lis :


C'est chaque fois la même chose : je dis pis que pendre sur les romans Harlequin, mais je suis incapable de résister lorsqu'ils sont offerts...

En plus la couverture de celui-ci me plaît beaucoup...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


La fête battait son plein à Glory's Gate, la fastueuse demeure familiale des Tristan. Lexi Tristan, en jeune femme de bonne famille qu'elle était, tenait poliment son rôle et souriait, mais le cœur n'y était pas.

En fait, Lexi était aux abois : si elle ne trouvait pas, très vite, deux millions de dollars, ce serait la faillite. Un échec insupportable pour elle qui tenait tellement à impressionner son père. Et tandis qu'elle se rongeait les sangs, un homme qu'elle ne connaissait que trop bien vint se placer derrière elle : Cruz Rodriguez. En dépit de ses origines modestes et de sa jeunesse houleuse, Cruz avait brillamment réussi ; néanmoins, les vieilles fortunes patriciennes lui fermaient encore leurs portes et la rumeur courait qu'il enrageait.

" Je suis au courant de vos ennuis, lui glissa-t-il à l'oreille, la faisant frissonner. Et je suis prêt à vous tirer d'affaires. Vous m'épousez, mon argent devient le vôtre, et, en contrepartie, vous m'introduisez dans votre monde. Mais il y a une condition à ma générosité : ce ne sera pas un mariage blanc... "

_____

 

Mon avis :


Intrigue ultra-conventionnnels, personnages hyper-stéréotypés et rebondissement habituels : tous les ingrédients classiques d'une romance Harlequin sont réunis, mais celui-ci n'est vraiment pas une grande réussite à mon avis...

La situation de départ m'a paru difficilement crédible (même si, dans les romances, la "cohabitation forcée" est un motif récurrent qui peut amener à des situations très amusantes ou très romantiques...) et l'argent tient une place un peu trop importante à mon goût dans l'histoire.  Du coup, je n'ai pas du tout adhérer au reste du récit qui m'a laissée plus que dubitative jusqu'à la dernière page.

Un Harlequin de plus vite lu, vite oublié...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire