mardi 20 juin 2017

Chanceux / Eternellement - Jennifer L. ARMENTROUT

 

Pourquoi je le lis :


Je profite de ces deux nouvelles d'une dizaine de pages offertes sur Internet pour découvrir un nouvel auteur.

En fait, il s'agit de bonus du roman Jeux de Patience (que je n'ai pas lu) : Eternellement raconte le point de vue d'Avery, tandis que Chanceux donne le point de vue de Cam sur un même épisode de leur relation.

_____

 

En résumé (quatrièmes de couverture) :

 

Chanceux :

Cameron Hamilton est certes déjà comblé, néanmoins, un projet lui tient à cœur. Un projet qui jusqu’à présent n’a été que trop différé mais qui se prête tout à fait à la magie de Noël. Un projet qu’il espère partager avec quelqu’un, pour devenir définitivement l’homme le plus chanceux du monde… 



Eternellement :

En arrivant à la fac, Avery ne s’attendait pas à rencontrer quelqu’un comme Cam. Un homme patient et dévoué, qui pourrait vivre avec son passé et saurait se tailler une place dans son avenir. Un avenir qui lui réserve encore bien des surprises… 

_____

 

Mon avis :


Dans ces deux courtes nouvelles, l'auteur nous raconte une scène de demande en mariage touchante, dans le style guimauve très sucrée, qui doit surtout plaire à ceux qui ont lu le roman d'origine car on rentre directement dans le vif du sujet, sans aucune présentation des personnages ou des circonstances.

A mon avis, le fait d'avoir les deux points de vue n'apporte pas grand-chose à ce court épisode qui aurait pu faire un bon épilogue.


________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire