dimanche 11 septembre 2016

Et je danse, aussi - Anne-Laure BONDOUX et Jean-Claude MOURLEVAT

Pourquoi je le lis :


C'est la quatrième de couverture a capté mon attention...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


La vie nous rattrape souvent au moment où l'on s'y attend le moins.

Pour Pierre-Marie, romancier à succès (mais qui n'écrit plus), la surprise arrive par la poste, sous la forme d'un mystérieux paquet expédié par une lectrice. Mais pas n'importe quelle lectrice ! Adeline Parmelan, "grande, grosse, brune", pourrait bien être son cauchemar... Au lieu de quoi, ils deviennent peu à peu indispensables l'un à l'autre. Jusqu'au moment où le paquet révèlera son contenu, et ses secrets...

Ce livre va vous donner envie de chanter, d'écrire des mails à vos amis, de boire du schnaps et des tisanes, de faire le ménage dans votre vie, de pleurer, de rire, de croire aux fantômes, d'écouter le Jeu des Milles Euros, de courir après des poussins perdus, de pédaler en bord de mer ou de refaire votre terrasse.

Ce livre va vous donner envie d'aimer. Et de danser, aussi !

_____

 

Mon avis :


Et je danse, aussi est une lecture sympathique, mais qui ne m'a pas captivée. En fait, j'ai trouvé que l'intrigue mettait trop de temps à vraiment démarrer et le début du roman m'a même un peu ennuyée : les deux personnages et leurs petites histoires ne me touchaient pas. Lorsque enfin le récit s'emballe un peu, essentiellement grâce à l'intervention de nouveaux correspondants, c'était trop tard pour moi.

Par contre, j'ai bien aimé la façon dont l'écrivain parle de son métier et du processus créatif. Je crois que c'est ce qui m'a empêché d'abandonner la lecture dans la première partie du livre.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire