dimanche 7 mai 2017

Emma - tome 1 - Kaoru MORI

Pourquoi je le lis :


J'ai adoré la série Bride Stories lue il y a peu, alors tout naturellement je me tourne vers les autres livres de Kaoru Mori...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


En Angleterre à l'époque victorienne, Emma est femme de chambre pour une perceptrice à la retraite. Douce, calme et réservée, la domestique cache un passé douloureux. Lorsque le riche William Jones rend visite à son ancienne gouvernante, il remarque la jeune fille, et petit à petit, des liens profonds se tissent entre eux.

De Hakim, prince débarqué des Indes, à Eléonore, demoiselle de bonne famille promise à William, Kaoru Mori dresse des portraits étonnamment réalistes, parfois au vitriol, de divers personnages de la bonne société britannique de l'époque, et dépeint avec délicatesse, sans mièvrerie, une histoire d amour qui défie les conventions.

Trait fin et élégant, profusion des détails : la première série d'une auteur couronnée à Angoulême pour Bride Stories.

_____

 

Mon avis :


J'ai bien aimé ce premier tome d'Emma. Il ma fallu un peu de temps pour entrer dans l'histoire (surtout qu'en ce moment je lis La fille du pasteur Cullen, une histoire qui se déroule un peu dans le même contexte et j'avais tendance à amalgamer les deux héroïnes), mais bientôt je n'ai plus pu lâcher le récit qui mêle tout ce que j'aime : une histoire d'amour tourmentée, des personnages attachants, une peinture très vivante de Londres et de ses clivages sociaux,...

Les dessins sont très beaux, peut-être un peu moins fouillés que dans Bride Stories, mais il faut dire que les étoffes, le mobilier, les bijoux, etc ne sont pas du tout les mêmes à Londres qu'en Asie Centrale... 

S'il m'a fallu un peu de temps pour entrer dans l'histoire, maintenant je suis impatiente de lire le deuxième tome pour découvrir ce qui attend Emma et William...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire