jeudi 24 décembre 2015

Drôle de mariage - Madeleine WICKHAM

Pourquoi je le lis :


Après le tragique Noces de sel, quelque chose de plus léger, beaucoup plus léger...

En effet, il y  quelques semaines, j'ai passé un très bon moment avec Nuit de noces à Ikonos, du même auteur (mais publié sous son célèbre pseudonyme : Sophie Kinsella) et j'espère que Drôle de mariage sera aussi amusant.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


À dix-huit ans, lors d'un été à Oxford, Milly se lie d'amitié avec Rupert et Allan, un couple gay. Quand Allan, l'Américain, lui demande de contracter un mariage blanc afin de pouvoir rester en Angleterre, Milly n'hésite pas une seconde.
 
Dix ans plus tard, Milly est sur le point d'épouser Simon Pinacle, un des plus beaux partis d'Angleterre. Tout à son amour pour son bien-aimé, Milly a quelque peu occulté son premier mariage. Or le photographe engagé pour l'occasion va prendre un malin plaisir à lui rappeler sa folle jeunesse.
 
Et voici qu'à la veille de ses noces Milly se voit dans l'obligation d'avouer à son fiancé qu'elle est déjà mariée... à un autre ! Une situation pour le moins délicate...

_____

 

Mon avis :


J'ai beaucoup aimé Drôle de Mariage, une comédie amusante, mais moins légère qu'il n'y paraît a priori. En effet, Madeleine Wickham y aborde des sujets graves, comme les mariages blancs, l'acceptation de sa propre homosexualité, l'usure du couple, le dilemme posé par une grossesse non désirée... Tous les sujets ne sont pas tous vraiment approfondis, mais j'ai trouvé certaines scènes très touchantes.

En plus, l'histoire est servie par la jolie plume de Madeleine Wickham et par une brochette de personnages sympathiques et attachants que j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre dans leurs aventures pendant les quelques jours précédant la date fatidique du mariage.

Un très bon moment de lecture même si l'histoire s'achève sur une note douce-amère...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire