jeudi 22 octobre 2015

Dans la peau de Meryl Streep - Mia MARCH

Pourquoi je le lis :


Je ne suis pas une fan inconditionnelle de Meryl Streep, mais j'aime bien ses films. J'ai eu en vie de voir ce que raconte ce roman qui semble amusant..

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Le mari d'Isabel la trompe. June a promis à son fils qu'elle retrouverait le père qu'il n'a jamais connu. Kat ne sait pas si elle doit accepter la proposition de mariage de son meilleur ami de toujours... et Lolly, la mère de cette dernière, vient de leur faire une terrible révélation.

Les trois jeunes femmes décident de s'installer dans l'auberge de Lolly et participent ainsi à la soirée ciné qu'elle organise chaque semaine. La star à l'honneur ce mois-ci est Meryl Streep et, sans le savoir, l'actrice apporte les réponses à leurs problèmes : elles commencent à parler, à s'ouvrir et à remettre en question toutes leurs certitudes sur l'amour, la vie et sur elles-mêmes pour, peut-être enfin, trouver leur happy end !

_____

 

Mon avis :


J'ai été un peu surprise par cette comédie qui est bien moins légère que le titre et la quatrième de couverture ne le laissaient penser. En effet, les thèmes du deuil et de la maladie sont omniprésents dans l'histoire et le dénouement, sans être malheureux, est quand même assez sombre. Heureusement, les trois jeunes femmes que l'on suit tout au long du récit, Isabel, June et Kat, sont attachantes avec leurs petits travers, leurs doutes et leurs espoirs.

Il faut bien reconnaître que Mia March a parfois choisi la facilité et que certains problèmes se règlent sans doute un peu facilement, mais Dans la peau de Meryl Streep reste un récit  très agréable dans lequel on est vite absorbé tellement on s'identifie aux héroïnes et à leurs problèmes.

Ainsi même si Dans la peau de Meryl Streep ne correspondait pas tout à fait à ce que j'attendais, j'ai passé un très bon moment avec Isabel, June et Kat.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire