dimanche 4 octobre 2015

Croquis de Korrigans - Pascal MOGUEROU

Pourquoi je le lis :


J'ai adoré les autres albums de Pascal Moguérou que j'ai lus :
  • Les Korrigans et autres Bugale an Noz
  • Les Mari-Morgans et autres légendes de la mer
  • Les korrigans ou les petits contes secrets de la lande

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Evoquer l'univers de Pascal Moguérou, c'est se perdre au détour d'un sous-bois, arpenter les sentiers moussus envahis de fougères, se nicher dans le creux d'un arbre centenaire, ouvrir grand ses yeux et rêver... 
  -
Dans ce carnet de croquis, véritable ode au trait, Pascal présente ses ébauches et ses crayonnés, pour la plupart inédits. En nous livrant ses réflexions et ses commentaires amusés sur son travail d'illustrateur du petit peuple de féerie, il nous dévoile au fil des pages ses trucs, ses ficelles, ses petits secrets...

_____

 

Mon avis :

  
J'ai beaucoup aimé cet album qui m'a permis de retrouver les dessins plein de facétie et de poésie de Pascal Moguérou qui, à travers de courts textes "manuscrits", explique au lecteur sa façon de travailler autant que ses sources d'inspiration.
Un très agréable moment d'évasion dans la Bretagne du petit peuple... 

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire