vendredi 14 avril 2017

Avant l'été - Christie RIDGWAY

Pourquoi je le lis :


Les éditions Harlequin offraient ce court roman pour faire découvrir la trilogie Une saison à Crescent Cove...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Le plus bel endroit du monde, un lieu magique. Voilà le souvenir qu’a gardé Meg Alexander de la maison de son enfance à Crescent Cove, baie paradisiaque de la côte Californienne. Mais aujourd’hui Meg ne croit plus à la magie – depuis le drame qui lui a brisé le cœur à dix-neuf ans, et l’a tenue éloignée de la baie pendant dix ans. Elle pensait ne plus jamais y mettre les pieds, mais lorsque sa sœur l’a suppliée de la remplacer pendant quelques semaines en tant que gérante de l’agence de location immobilière de Crescent Cove, elle n’a pas su dire non. Meg ne le sait pas encore, mais sa rencontre avec Caleb McCall sur ces lieux encore hantés par le passé va tout changer… 

_____

 

Mon avis :


J'ai bien aimé cette courte romance dont le ton reste très léger même lorsque des sujets plus graves, comme le deuil ou la maladie, sont abordés. Par contre la place trop importante que le "héros" accorde à la destinée et à toutes ces choses m'a un peu moins plu car cela ne cadrait pas tellement avec le reste du livre.

Cela n'empêche que j'ai passé un bon petit moment avec Avant l'été au point que je lirai peut-être les autres volumes de la trilogie...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire