lundi 6 mars 2017

Astérix et Cléopâtre - René GOSCINY & Albert UDERZO

Pourquoi je le lis :


Je poursuis ma relecture des aventures d'Astérix et d'Obélix avec l'un de mes albums préférés...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :

Excédée par ses sarcasmes, Cléopâtre fait à César le pari d’édifier dans la ville d’Alexandrie un palais somptueux en son honneur, en trois mois, jour pour jour !
Pour Numérobis, l’architecte à qui la reine confie le projet, c’est mission impossible. D’autant qu’Amonbofis, son rival jaloux, fera tout pour mettre son projet en péril.

Il ne lui reste qu’un espoir : Panoramix, le druide gaulois aux pouvoirs magiques…

_____

 

Mon avis :


J'ai bien aimé cette relecture, mais j'avoue que la bande-dessinée m'a paru un peu moins "piquante" que dans mon souvenir : l'adaptation au cinéma réalisée par Alain Chabat était truffée de tellement de bonnes trouvailles qu'elles semblent presque manquer dans l'histoire originale.

J'ai quand même passé un excellent moment avec les aventures égyptiennes d'Astérix et Obélix.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire