dimanche 9 avril 2017

Astérix en Hispanie - René GOSCINY & Albert UDERZO

Pourquoi je le lis :


Je poursuis mon périple dans l'univers d'Astérix et d'Obélix avec de mes albums préférés...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :

Rien ne saurait résister à César : après la Gaule c’est l’Hispanie qui se voit annexée à son Empire. Toute l’Hispanie ? Non ! Un petit village non loin de Munda (Montilla) résiste encore. Mais Jules César se lasse des irréductibles et enlève Pépé, le fils du chef ibère Soupalognon y Crouton.
Pépé se retrouve en Gaule, au camp de Babaorum où on se charge de lui donner une éducation romaine. Là, il croise les plus célèbres irréductibles, Astérix et Obélix, qui le libèrent et décident de le ramener chez lui, en Hispanie.

_____

 

Mon avis :


Cette relecture vient confirmer qu'Astérix en Hispanie est l'un des mes albums favoris parmi les aventures d'Astérix et d'Obélix. J'adore la façon dont les situations s'enchaînent sans temps mort, tout comme les gags et les jeux de mots. Usant et abusant avec bonheur de tous les clichés habituels, les auteurs se moquent des petites particularités de nos voisins espagnols tout autant que des touristes qui les envahissent chaque été...

 Une lecture très drôle...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire