samedi 25 mars 2017

Astérix aux Jeux Olympiques - René GOSCINY & Albert UDERZO

Pourquoi je le lis :


Je poursuis ma relecture des aventures d'Astérix et d'Obélix avec Astérix aux Jeux Olympiques...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Faire la fête et laminer ses adversaires : voilà bien ce que les gaulois préfèrent. Et lorsqu’ils apprennent que les Romains du camp d’Aquarium s’entraînent pour représenter Rome aux prochains jeux olympiques, ils n’ont qu’une envie : y participer eux aussi !

Astérix et ses amis se voient déjà vainqueurs, mais leur affaire se complique : la potion magique relève du dopage et est par conséquent formellement interdite. La palme du vainqueur s’éloigne. A moins que…

_____

 

Mon avis :


J'ai passé un très bon moment avec Astérix aux Jeux Olympiques même si cet album m'a un peu moins plu que les précédents car j'ai eu l'impression qu'il s'y passait moins de choses : l'intrigue est moins fournie et les gags se répètent un peu trop à mon goût.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire