mardi 16 décembre 2014

Ashford Park - Lauren WILLIG

Pourquoi je le lis :


C'est un article sur le blog Une tasse de culture qui m'a donné envie de lire ce roman même si son avis n'est pas très enthousiaste...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Orpheline à cinq ans, recueillie par un oncle indifférent, Addie ne s'est jamais sentie à la hauteur de sa cousine Bea, plus belle, plus riche, plus sociable. Cette dernière a pourtant été son unique alliée durant toute son enfance.
-
Pendant la Grande Guerre, leurs chemins se séparent quand Addie s'engage comme infirmière. Quelques années plus tard, Bea, jeune mariée délaissée, séduit le soupirant d'Addie et s'enfuit avec lui en Afrique. Contre toute attente, quand Bea l'appelle à l'aide et la supplie de les rejoindre au Kenya, Addie n'hésite pas une seule seconde. Si les retrouvailles ne sont pas celles qu'elle espérait, elles laissent entrevoir à la jeune femme un tout autre avenir. 

New York, 1999. Clementine se rend chez sa grand-mère pour son quatre-vingt-dix-neuvième anniversaire et découvre au détour d'une conversation un secret familial que l'on pensait enfoui depuis des années.

_____

 

Mon avis :


J'ai passé un excellent moment avec ce roman agréablement dépaysant qui nous transporte à travers des époques, des continents et des atmosphères très différents.

Et malgré les fréquents changements entre les deux récits, le texte reste fluide et on se laisse porter par l'histoire de ces deux jeunes femmes attachantes chacune à leur façon. Comme Céline du blog Une tasse de culture, j'ai préféré Clemmie, notre contemporaine, que j'ai trouvée moins réservée, moins secrète qu'Addie, même si les épreuves traversées par celle-ci sont tour à tour révoltantes ou émouvantes.

J'ai adoré... 

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire